Création d’une flotte de véhicules

Création d’une flotte de véhicules

La création d'une flotte de véhicules dans MobliPro permet de renseigner tous les véhicules d'une structure et leurs informations pour effectuer leur suivi et mettre en place différents plans d'actions. La flotte peut être créée manuellement, véhicule par véhicule, ou importée en masse à partir d'un fichier Excel. Les véhicules sont rattachés à des sites, qui sont contribuables par les utilisateurs. Les informations de chaque véhicule peuvent être mises à jour et modifiées par la suite.

Les informations relatives aux véhicules qui peuvent être renseignées comprennent le modèle, le type de carburant, le kilométrage, la plaque d'immatriculation, la date d'achat, la date de mise en circulation et bien d'autres. Les utilisateurs peuvent également ajouter des notes spécifiques pour chaque véhicule.

Les informations de la flotte peuvent être consultées à tout moment et les utilisateurs peuvent effectuer des recherches pour trouver un véhicule en particulier. La flotte peut également être filtrée par site, type de véhicule et d'autres critères pour faciliter la recherche.

La création d'une flotte de véhicules dans MobliPro est essentielle à l’utilisation de l’outil et au suivi précis du parc automobile.

Ajouter un véhicule manuellement

Pour importer des véhicules dans votre flotte, rendez-vous dans l’onglet “Flotte de véhicules” du menu principal.

Cliquez ensuite sur “Ajouter un véhicule”

Le formulaire d’ajout de véhicule d’affiche :

Saisissez toutes les informations liées à votre véhicule, puis, cliquez sur “Enregistrer

Si des erreurs ont été détectées, elle s’afficherons directement dans le formulaire. Une fois toutes les erreurs résolues ou si vous n’avez pas déclenché d’erreurs, votre véhicule sera ajouté à votre flotte.

Import en masse via un fichier

Vous aurez certainement besoin d’ajouter un nombre important de véhicules rapidement, pour ce faire, un outil d’import de véhicule à partir d’un fichier (Excel) est disponible dans l’outil. Rendez-vous sur la page Importation des données (Flotte de véhicules) pour en savoir plus.